Conjointement avec les informations juridiques, ces conditions générales régissent notre relation avec vous concernant ce site Web et vos achats de produits via ce site Web. Si vous avez des questions concernant ces conditions générales ou si vous ne souhaitez pas accepter ces conditions générales, vous pouvez prendre contact, avant de continuer d’utiliser le site Web, avec notre
Service des plaintes par courrier à l’adresse suivante: GEDINAM SCRL, rue des Salamandres 1 à 5100 NANINNEou par mail : izzi@gedimat.be
Le contrat
a. Pour pouvoir acheter des produits chez nous, vous devez avoir 18 ans au moins et être domicilié en Belgique.
b. Tout contrat d’achat conclu via ce site Web est conclu avec GEDINAM SCRL, dont le siège social est situé rue des Salamandres, 1 à 5100 NANINNE.
c. Dès que vous avez terminé le processus de commande, vous êtes prié de confirmer l’exactitude de la commande. Si votre commande n’est pas correcte, vous pouvez la revoir et corriger les erreurs, avant de confirmer et de passer définitivement votre commande. Il vous incombe de veiller à ce que votre commande soit correcte. Le paiement intégral est dû au moment de la commande. Vous ne pouvez payer que par Paypal. Après réception du paiement, nous vous confirmons l’acceptation ou pas de votre commande en vous envoyant un e-mail à l’adresse que vous nous avez communiquée. Cet e-mail mentionnera votre nom, les produits commandés et le prix total. L’acceptation par nous de votre commande forme un contrat juridiquement contraignant entre nous en vertu des présentes conditions générales.
d. Si les produits que vous avez commandés ne sont plus disponibles, nous pouvons vous proposer des produits de remplacement de nature et de qualité similaires. Dans ce cas, nous prendrons contact avec vous et nous vous demanderons si vous souhaitez poursuivre votre commande. Si vous confirmez que vous souhaitez poursuivre votre commande, nous vous rappelons que nous ne sommes tenus de livrer les produits que si nous confirmons que nous avons accepté votre commande.
e. Les prix à payer pour les produits tels que mentionnés sur le site Web s’entendent TVA comprise, sauf mention contraire. Tous les paiements doivent se faire intégralement au moment de la commande via les méthodes de paiement Paypal. Si nous ne sommes pas en mesure d’accepter votre commande pour un motif quelconque, nous vous rembourserons le montant que vous avez déjà payé pour cette commande. Nous n’enverrons pas les produits avant d’avoir reçu l’intégralité du paiement. En cas d’indisponibilité des produits commandés, vous serez remboursé dans les 30 jours.
f. Lorsque vous commandez des produits, la commande est préparée dans le point de vente sélectionné, les frais de préparation sont inclus dans le prix d’achat.
Livraison
a. GEDINAM préparera les produits que vous avez commandés dans le point de vente que vous avez sélectionné au moment de votre commande, dans un délai de 24 heures ouvrables si les produits sont de stock. En cas de rupture de stock, GEDIMAT prendra contact avec vous pour convenir d'un nouveau délai de livraison.
c. Vous deviendrez propriétaire de tous les produits commandés, lorsque nous aurons reçu le paiement intégral et que vous aurez reçu les produits.
Procédure de retour
a. Si vous êtes consommateur (c’est le cas quand vous n’achetez pas les produits dans le cadre de votre activité professionnelle ou si vous êtes un particulier), vous avez le droit de nous renvoyer les produits et d’être remboursé dans les conditions suivantes.
b. Si vous souhaitez renoncer à votre commande après réception des produits, vous ne pouvez pas ouvrir les produits. Vous devez nous en informer par écrit dans les 14 jours ouvrables du jour où vous avez reçu les produits. En conformité avec la législation en vigueur pour la vente à distance (loi du 6 Avril 2010), le client bénéficie du droit de renoncer à son achat sans pénalités et sans indication de motif. Le client dispose d'un délai de 14 jours calendrier à compter de la réception des produits commandés pour les retourner à GEDINAM SCRL contre échange ou remboursement. Pour obtenir le remboursement ou qu'il soit procédé à l'échange, le client doit renvoyer à ses frais et sous sa responsabilité les produits neufs (avec le bon de livraison) dans leur emballage d'origine, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels à l'adresse du point de vente où la commande a été enlevée.
c. Si vous choisissez de renvoyer les produits conformément au point (a), vous devez nous renvoyer les produits – à vos frais et risques – dans l’état où vous les avez reçus.
Dès que vous avez informé GEDIMAT de votre souhait de renvoyer vos achats, GEDIMAT vous remboursera la somme que vous avez payée sur votre compte le plus rapidement possible. En tout cas dans les 14 jours après exercice de votre droit de rétractation à condition que les produits en question, que vous avez renvoyés, dans les 14 jours calendrier à compter de leur réception par nous, se trouvent dans le même état que celui où ils vous ont été remis.
Produits endommagés ou défectueux et responsabilité
a. Vous devez vérifier les marchandises à la réception pour déceler les défauts ou détériorations. Si vous constatez qu’il est question d’un défaut ou d’une détérioration, vous devez nous en avertir avant enlèvement afin qu’il soient remplacés. Si les produits se révèlent avoir déjà été endommagés ou avoir été défectueux avant la livraison, nous les remplacerons ou nous vous rembourserons.
Les points b et c ne s’appliquent pas si vous achetez des produits dans le cadre de votre activité professionnelle.
b. Les présentes conditions générales n’excluent pas notre (éventuelle) responsabilité à votre égard en cas de : lésion personnelle ou décès suite à notre négligence, fraude, toute circonstance où il serait illégal d’exclure notre responsabilité ou de tenter de l’exclure, négligence grave ou faute intentionnelle.
c. Nous ne sommes pas responsables à votre égard d'éventuels dommages que vous subiriez suite à une violation des présentes conditions générales de notre part. Nous ne sommes pas responsables à votre égard d’éventuelles dommages que vous pouvez subir et qui n’étaient absolument pas prévisibles en tant que conséquences du non-respect des présentes conditions générales. Notre responsabilité envers vous ne comprendra en aucun cas d’éventuelles pertes d’exploitation, telles que (sans s’y limiter) les pertes de données, les bénéfices non réalisés ou l’interruption de l’exploitation de l’entreprise.
d. Si vous achetez des produits dans le cadre de votre activité professionnelle, nos obligations à votre égard se limitent à celles définies au paragraphe ci-dessus dans l’hypothèse qui y est envisagée.
Tiers
Aucun élément du présent contrat ne crée de droits exécutoires pour des personnes qui ne sont pas parties au présent contrat.
Force majeure
Nous ne sommes pas responsables de la non-livraison ou du retard de livraison des produits que vous avez commandés ou de tout dommage ou défaut aux produits livrés provoqué par un événement ou une circonstance quelconque échappant à notre contrôle raisonnable.
Invalidité
Si une disposition des présentes conditions générales n’est pas valable (en ce compris toute disposition où GEDIMAT exclut sa responsabilité à votre égard), cela ne compromettra pas le caractère exécutoire de toute autre disposition du présent contrat.
Plaintes
GEDIMAT a mis en place une procédure de traitement des plaintes qui est utilisée pour essayer de résoudre les différends dès qu’ils apparaissent. Si vous avez une plainte, vous pouvez prendre contact avec le Service clientèle à l’adresse suivante : GEDINAM SCRL, rue des Salamandres 1 à 5100 NANINNEou par mail : info@gedimat.be
Intégralité du contrat
Les présentes conditions générales, ainsi que les prix actuels sur le site Web de GEDIMAT, les descriptions des produits, les données de livraison et les coordonnées de GEDIMAT, constituent l’intégralité de l’accord concernant la livraison des produits par GEDIMAT. Les présentes conditions générales ne peuvent être modifiées que par écrit et moyennant signature par un directeur de GEDIMAT.
Autres renseignements
Nous ne conservons pas de copie de votre commande que vous pourriez contester ultérieurement. Nous vous conseillons dès lors de conserver l’e-mail que nous vous envoyons pour confirmer votre commande et d’imprimer et de conserver les présentes conditions générales. Vous pouvez aussi enregistrer les présentes conditions générales sur ordinateur en utilisant la fonction "enregistrer sous" dans le menu fichier de MS Internet Explorer (ou l’option similaire dans d’autres programmes de navigation).
Droit applicable et tribunal compétent
a. La formation, l’existence, la rédaction, l’utilisation, la validité et tous les aspects quelconques des présentes conditions générales ou de toute autre disposition des présentes conditions générales sont régis par le droit belge.
b. Le prêt étant formé par notre offre et par l’acceptation par nous de votre commande, il est censé se conclure en notre siège social et les Tribunaux de Namur sont seuls compétents pour connaître de tout litige qui pourrait nous opposer à vous